L’atelier de 3 heures est accrédité par l’Ordre des psychologues du Québec
Chez les personnes souffrant d’un trouble de stress post-traumatique, les cauchemars et flash-back sont fréquemment rapportés. Bien que ces symptômes envahissants fassent partie des réactions normales dans les premières semaines suivant le choc, ils engendrent parfois une détresse significative et bouleversent le quotidien de la personne lorsqu’ils perdurent dans le temps. Durant cet atelier de trois heures, nous nous pencherons sur les impacts que peuvent avoir les cauchemars et flash-back traumatiques chez une personne souffrant d’un trouble de stress post-traumatique. Puis, nous présenterons des exercices qui ont été développés pour favoriser une meilleure gestion des cauchemars et flash-back récurrents et ainsi, favoriser l’intégration du trauma vécu.
Cette formation peut répondre aux besoins des professionnels qui souhaitent mieux comprendre les impacts possibles des cauchemars et des flash-back traumatiques. Elle peut également aider les professionnels qui souhaitent élargir leur éventail d’outils ou d’exercices cliniques en vue de cibler plus spécifiquement ces symptômes envahissants.
Une attestation de participation avec le numéro de reconnaissance de l’Ordre des psychologues du Québec sera remise aux participants ayant assisté à la formation.
Un document de 34 pages accompagne l’atelier.
Vous pouvez nous laisser vos coordonnées afin d’être sur notre liste d’envoi.
Les ateliers peuvent aussi être présentés dans votre milieu de travail (minimum 18 participants)